La formation Gestion des conflits et du stress au travail proposée par Auxilia Formation vise à fournir des clés pour identifier les facteurs de stress et les sources d’émotions positives, gérer les situations conflictuelles et trouver la sérénité au quotidien.
La formation s'adresse aux intervenants à domicile et aux professionnels de santé. Elle dure deux jours en présentiel à Marseille. Les participants apprendront à maintenir un environnement de travail harmonieux et productif.
- Définir les notions de litiges, conflits et de l'agressivité au travail ;
- Maitriser les différents outils de la communication et d'adopter les bonnes postures professionnelles ;
- Maitriser son stress au travail en mettant en pratique les exercices appris.
Absence de prérequis.
Auxilia Formation, formation réalisée uniquement en présentiel (Groupe de 12 personnes max).
- Formation active et participative ;
- Mises en situation pratiques de notions abordées, réajustement des pratiques professionnelles si nécessaire ;
-Alternance d'apports théoriques et analyse des expériences et des situations rencontrées.
Définitions des différentes notions de litiges, conflits et agressivité
La communication : base de la communication, les conseils pour bien communiquer, les freins à la communication, les principes de « bien communiquer au travail »
La remise en question
Présentation de quelques outils de gestion des conflits, la bienveillance au travail
La posture professionnelle
Le stress et ses différentes sources au travail, « le burn out » et les différents signes d’alerte
La gestion du stress au travail, présentation et mise en pratique de quelques exercices de relaxation.
Pour une session déjà programmée (« en inter ») et afin de compléter un groupe, s’inscrire minimum 15 jours avant le démarrage de la formation. Pour toute demande supplémentaire (groupe) prévoir un délai de 30 jours entre la demande et le démarrage de la formation.
Patricia GALVEZ, titre professionnel de formateur Adulte, Diplôme d’état d’aide-soignante.
Intervenants à domicile, professionnels de santé.
Appréciation de fin de module (questionnaire de satisfaction) et évaluation des acquis donnant lieu à une attestation de formation.
Plan de développement des compétences.
Délivrance d'une attestation de fin de formation.
Cette formation peut être accessible et adaptée à certaines personnes en situation de handicap (nous contacter pour plus de renseignements).